Flotte et Personnel

Une Navigation GPS et des cartes plébiscitées par plus de 2 000 flottes comptant
plus de 1 000 000 de chauffeurs professionnels.

Contactez-nous

Les 3 fonctionnalités les plus utilisées par les flottes

item-0

Calcul d’itinéraires commerciaux pour camions, véhicules d’intervention, bus, camionnettes, taxis

Évite automatiquement toutes les routes ne convenant pas aux camions, autorise les virages interdits pour les véhicules équipés de gyrophares...

item-1

Fonctionnalité et itinéraires hors-ligne complets

Les cartes sont stockées sur le périphérique. Des itinéraires comportant plusieurs points de repère et des plages horaires prédéfinies.

item-2

Des données de carte à source unique pour le web et le mobile

Permettent aux chauffeurs d’emprunter les mêmes itinéraires que ceux planifiés au bureau et améliorent votre planification des coûts.

Calcul d’itinéraire de camion hors-ligne précis

L’application Sygic Professional Navigation évite automatiquement toutes les routes ne convenant pas aux camions, aux cargaisons spéciales ou aux matières dangereuses. À l’aide du SDK Sygic, une application de gestion de flotte tierce peut définir les paramètres du véhicule et lancer la navigation, en prenant en compte toutes les restrictions du véhicule en question lors du calcul de l’itinéraire.

En savoir plus
Arie Van der Jagt
VP Region West, Transics, WABCO company

Sygic Professional Navigation est intégrée à l’application pour smartphone Transics, afin de guider le chauffeur le long de l’itinéraire qui lui a été attribué, avec la possibilité d’activer la navigation depuis l’application Transics en appuyant simplement sur un bouton. Le logiciel Sygic est moderne, il est adapté aux camions et offre la possibilité d’entrer des paramètres de véhicule ou de cargaison. Pas besoin d’en dire plus, il est pratique.

main-image

Réglage à distance des attributs du véhicule

Les attributs des véhicules (dimensions, poids, matières dangereuses) peuvent être paramétrés à distance par les expéditeurs grâce à l’API « ChangeApplicationOption ».

Les chauffeurs Total disposent d’un menu de navigation personnalisée, leur permettant d’ajouter ou de changer les matières dangereuses et les autres restrictions routières depuis la navigation. Dans le menu de navigation, ils ont la possibilité d’indiquer les routes fermées ou posant problème. Ces changements sont alors transférés sur tous les autres appareils Total et la navigation prend cela en compte lors du calcul des itinéraires, ce qui permet d’améliorer la qualité de ceux-ci pour toute la flotte.

Heure prévue d’arrivée précise et la synthèse vocale pour améliorer l’efficacité des livraisons

Le calcul de l’heure d’arrivée se base sur des données historiques de mesure de l’intensité de la circulation pour différentes heures de la journée, ce qui rend l’HAP très précise.
En intégrant cela dans une solution de gestion de flotte, Sygic Professional Navigation permet d’envoyer en temps réel des informations à propos de l’HAP (à l’aide de GetRouteStatus) à l’expéditeur. Si nécessaire, l’expéditeur peut informer le chauffeur de tout changement à l’aide du moteur de Synthèse vocale de la navigation Sygic.

En savoir plus
Ulrich Koch
Project manager at HERMES Einrichtungs Service

Ainsi, nous effectuons entre 20 et 35 arrêts client par tournée. Près de 1 600 tournées sont ainsi effectuées tous les jours en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse, avec l’aide de Sygic. Sygic est un partenaire très réactif et nos demandes ont été pleinement satisfaites.

main-image

Suivi du comportement du conducteur

Le SDK Sygic Professional Navigation peut être utilisé pour améliorer une solution de gestion de flotte grâce à l’ajout d’une fonctionnalité avancée de suivi du comportement du conducteur. En plus des rapports de vitesse, des points de repère visités et de la surveillance de l’HAP, il est possible d’utiliser Sygic Geofence File pour créer des limitations de vitesse et des alertes d’excès de vitesse personnalisées.
Des options plus détaillées sont également disponibles, grâce à l’algorithme d’évaluation du comportement du conducteur de Sygic.

En savoir plus
Catherine Lewis
Suivi du comportement du conducteur

Le Kit de développement logiciel (SDK) de Sygic pour Android était très facile à utiliser et nous a permis d’innover dans des domaines où cela n’était pas possible auparavant, notamment le suivi de la vitesse basé sur les limitations de vitesse sur les routes ou les limitations de vitesse personnalisées avec barrière géographique, aidant ainsi nos clients à surveiller et améliorer le comportement de leurs chauffeurs.

main-image

Un envoi efficace de plans d’itinéraire optimisés

Il existe 2 méthodes possibles pour envoyer les itinéraires optimisés aux chauffeurs. La fonctionnalité d’itinéraires guidés de Sygic, qui offre la possibilité d’importer des itinéraires complets, depuis votre outil de planification, vers Sygic Professional Navigation. La navigation met de côté son propre algorithme de calcul d’itinéraire et accepte au contraire les directions fournies par l’outil de planification. Ainsi, le chauffeur suit l’itinéraire tel qu’il avait été exactement planifié.
La seconde option consiste à envoyer une séquence de points de repère optimisée (AddItinerary) et à laisser le moteur d’itinéraire Syigc transformer (à l’aide des paramètres du véhicule) ce plan en itinéraire.

Le logiciel de gestion du personnel Descartes Mobile utilise au contraire l’intégration par URL personnalisée, plus légère, pour envoyer une séquence optimisée de points de repère au chauffeur.

main-image

Des données de carte à source unique pour la planification et la navigation

En faisant appel aux services en ligne de Sygic Maps pour la planification des itinéraires et à l’application Sygic Professional Navigation pour le déroulement de ceux-ci, les flottes obtiennent de biens meilleurs résultats en ce qui concerne les kilomètres prévus par rapport aux kilomètres parcourus.
En plus des bibliothèques prêtes à l’emploi permettant d’envoyer l’itinéraire optimisé depuis le serveur, les API Sygic sont souvent utilisées afin d’effectuer des comparaisons entre l’itinéraire prévu et l’itinéraire réellement parcouru et la durée réelle de l’itinéraire.

En savoir plus
Felix Dossmann
CEO of dff solutions GmbH

dff solutions utilise les Cartes Sygic dans le cadre de ses activités d’approvisionnement de la chaîne allemande de supermarchés REWE. Les Cartes Sygic sont incroyablement rapides, les résultats sont vraiment bons et le client en est satisfait. En tant qu’éditeur de logiciel, nous apprécions particulièrement de pouvoir discuter avec nos contacts chez Sygic, qui, en plus d’être vraiment à notre écoute, font preuve d’innovation et de créativité.

main-image

Un calcul d’itinéraire pour véhicules d’intervention permettant une réponse plus rapide

Sygic Professional Navigation peut être équipée de la fonctionnalité special routing, qui permet aux véhicules disposant d’une autorisation spéciale de pénétrer dans des zones piétonnes et sur des routes fermées aux véhicules classiques, afin de parvenir plus rapidement sur les lieux de l’incident.

En savoir plus

Sygic est embedded à l’application Rescue Navigator de Point X et peut être affiché durant la phase d’approche de la destination, en vue unique ou partagée avec d’autres sources de cartes et de navigation (carte, vue satellite, street view, etc.)

main-image

Personnalisations

Les projets de plus grande envergure peuvent nécessiter des fonctionnalités ne faisant pas partie du package Sygic Professional Navigation standard. Dans ce cas-là, Sygic apporte son expertise technique aux développeurs et éditeurs de logiciel, pour ce qui est de leurs exigences d’intégration et de personnalisation à la demande.

Un fournisseur nord-américain de télévision par satellite de premier plan a intégré Sygic Professional Navigation à sa solution de maintenance sur site Oracle. En plus de l’envoi de la destination, certaines opérations de Dish nécessitent plusieurs personnalisations de Sygic Professional Navigation :

  • un lancement de la navigation sans interaction de la part de l’utilisateur au cours du lancement, afin de réduire le nombre de saisies de mauvaises adresses
  • des instructions de virage précoces
  • des cartes personnalisées pour éviter les promenades.
main-image

Donnez-nous plus de détails sur vos besoins

Souhaitez-vous parler des difficultés que vous rencontrez avec nous ? Obtenez un devis ou posez-nous simplement des questions à propos de nos produits.
Nous sommes à votre service.

Fleet & Workforce

GPS Navigation and Maps trusted by 2000+ fleets with
more than 1,000,000 professional drivers.

Contact us

The 3 most integrated features by fleets

item-0

Commercial Routing for Trucks, Emergencies, Buses, Vans, Taxis

Automatically avoids all roads unsuitable for trucks, allows forbidden turns for blue lights...

item-1

Full offline functionality and itineraries

Maps stored on the device. Routes with multiple waypoints, and predefined time windows.

item-2

Single source map data for web and for mobile

Help drivers to drive the same routes as planned in the office and improve your cost planning.

Accurate truck routing offline

Sygic Professional Navigation app automatically avoids all roads unsuitable for trucks, special cargoes, or hazardous materials. Using Sygic SDK, 3d party fleet management app can set vehicle parameters and start navigation taking into account all restrictions for given vehicle when calculating the route.

Learn more
Arie Van der Jagt
VP Region West, Transics, WABCO company

Sygic Professional Navigation is integrated with the Transics smartphone application to guide the driver through his entire assigned itinerary with navigation activated from Transics application at the push of a button. Sygic software is up to date, it is dedicated for trucks with possibility to enter truck or cargo parameters and, needless to say, it is convenient.

main-image

Setting vehicle attributes from remote

Vehicle attributes (dimensions, weight, HAZMATs) can be set up remotely over-the-air by dispatchers through “ChangeApplicationOption” API.

Total drivers has navigation menu customized in order to add or fix hazmat and other road restrictions directly from the navigation. In the navigation menu they have the option to mark the roads which are closed or problematic. These changes are then distributed to all other Total devices, and the navigation takes this into account when computing the route resulting in increased quality of routing for the whole fleet.

Accurate ETA and TTS for efficient delivery

The calculation of the arrival time is based on historical data measurements of traffic intensity for different times of day, which makes the ETA highly accurate.
Integrated with fleet management solution, Sygic Professional Navigation makes it possible to send information about ETA (using GetRouteStatus) to the dispatcher in real time. If needed, dispatcher can inform the driver about process changes using Text-To-Speech engine of the Sygic navigation.

Learn more
Ulrich Koch
Project manager at HERMES Einrichtungs Service

In this way, we carry out between 20 - 35 customer stops per tour. Approximately 1,600 tours are thus carried out daily with the support of Sygic within Germany, Holland, Austria and Switzerland. Sygic is very fast responding business partner and our wishes were implemented accordingly.

main-image

Driver’s speed monitoring

Sygic Professional Navigation SDK can be used to enhance a fleet management solution with advanced driver's behavior monitoring. Besides simple speeding reports, visited waypoints, remaining distance and ETA monitoring, its possible to use Sygic Geofence File to generate custom defined speed limits and accurate over speeding alerts.

Learn more
Catherine Lewis
Executive Vice President of Technology, MiX Telematics

Sygic’s Software Development Kit (SDK) for Android was easy to work with and allowed us to innovate in areas previously not possible, such as speed monitoring based on road speed limits or custom geofence speed limits, which help our customers to monitor and improve the behaviour of their drivers.

main-image

Optimized route plans efficiently delivered

It is possible to send optimized itineraries to the driver in 2 ways. Sygic Guided routes feature offers the possibility to import entire routes from your planning tool into Sygic Professional Navigation. The navigation suppresses its own routing algorithm and rather accepts the directions provided by the planning tool. This way driver follows the route exactly as planned.
The second option is to send optimizes sequence of waypoints (AddItinerary) and let the Sygic routing engine (using vehicle parameters) to transform this plan into a route.

Descartes’ holistic solutions help deliver a true command of operations by integrating Descartes mobile applications and optimized route planning that can be easily dispatched with turn-by-turn instructions, through Sygic Navigation, enabling the driver to reach the destination safely and meeting delivery time windows.

main-image

Single source map data for planning and in navigation

Using online Sygic Maps services to do planning of the routes and Sygic Professional Navigation app for route execution, fleets get much better results in terms of planned versus driven kilometres.
Except ready made libraries allowing to send the optimized route from server, Sygic APIs are often used to do comparisons between the planned and actual driven route and driven route time.

Learn more
Felix Dossmann
CEO of dff solutions GmbH

dff solutions uses Sygic Maps support german's food chain supplier REWE delivery oprations. Sygic Maps are wicked fast, the results are really good and the customer is quite happy with it. The real advantage for us as a software company, is that we can talk to the guys at Sygic and they actually listen, they are innovative and creative.

main-image

Emergency vehicles routing for quicker response

Sygic Professional Navigation can be equipped with special routing allowing vehicles with special permission to enter pedestrian zones and roads closed to regular vehicles and get to the incident faster.

Learn more

Sygic is embedded within the Point X’s RescueNavigator app and can be displayed in the phase of approaching the destination in either sole or in the split view with other map and navigation sources (cartographic map, satellite view, street view, etc.).

main-image

Customisations

Bigger projects may require functionality that is not part of the standard Sygic Professional Navigation package. In this case Sygic provides professional technical support to developers and software vendors for integration and on-demand customization requirements.

A leading North American satellite television provider integrates Sygic Professional Navigation into field service management solution from Oracle. Besides the sending destination, particular Dish field operations required several customizations of Sygic Professional Navigation:

  • launch navigation without user interaction in order to reduce mistaken addresses inputs,
  • earlier next turn instructions, and
  • customized map content to avoid parkways.
main-image

Tell us more about your needs

Interested in discussing your challenges with
us? Get a quote, or just ask about our products.
We are here for you.