Sygic lance la version iOS de l'application de navigation la plus populaire pour les chauffeurs de poids lourds et les chauffeurs commerciaux

Sygic, l'application de navigation pour poids lourds la plus téléchargée sur Android, lance aujourd'hui son application de navigation pour véhicules de plaisance, bus, camions de livraison et poids lourds sur iOS. Elle est désormais disponible en téléchargement sur iPhone et iPad. La société lance également une mise à jour de grande ampleur pour son application Android.

L'affichage frontal caractéristique de Sygic est conçu pour atteindre un niveau élevé de sécurité. L'interface HUD facile à utiliser permet aux conducteurs de retourner l'écran, qui projette ensuite très clairement les itinéraires depuis le smartphone ou la tablette directement sur le pare-brise. Le conducteur n'a alors plus besoin de détourner son regard de la route.

Les conducteurs choisissent le type de leur véhicule, saisissent les dimensions et le poids, puis reçoivent ensuite des cartes 3D détaillées qui affichent les itinéraires adaptés à leur véhicule (poids lourd, camion de livraison, véhicule de plaisance ou bus) et leur permettent d'éviter toutes les routes et les ponts non adaptés. Le système de cartographie assuré par HERE fonctionne également en mode hors connexion, ce qui est indispensable pour les trajets dans des zones isolées disposant d'une faible couverture des données.

De plus, l'application Sygic Truck Navigation indique les points d'intérêts, places de stationnement et stations-service adaptés aux poids lourds, bus et véhicules de plaisance. Les conducteurs peuvent également utiliser leur application dans une voiture classique, sans frais, simplement en modifiant les paramètres. L'application propose également des options complémentaires payantes, telles que les informations sur le trafic en temps réel, les pièges de la police, et les instructions vocales pas-à-pas.

« La mission de Sygic est de guider chaque personne dans le monde, tout en améliorant continuellement la sécurité, la simplicité et la navigation », a déclaré le fondateur et CEO de Sygic Michal Štencl. « L'application Sygic de navigation pour les poids lourds et les véhicules commerciaux aide à réduire les accidents de circulation nocturnes en permettant aux conducteurs de pleinement se concentrer sur la route, plutôt que d'être distraits par l'écran de leur navigation. »

Selon Berg Insight, il y avait en 2013 12 millions de poids lourds aux États-Unis et 5,5 millions en Europe. L'association professionnelle des véhicules de plaisance (Recreation Vehicle Industry Association) estime à 8,9 millions le nombre de foyers qui possédaient un véhicule de plaisance aux États-Unis en 2011.

La société se différencie de la concurrence grâce à son système Head-Up Display propriétaire, et à sa fonctionnalité « Right Turn » qui permet de privilégier les itinéraires proposant des virages à droite. Cela permet non seulement d'améliorer l'efficacité énergétique des véhicules, mais également d'éviter les virages à gauche qui sont plus risqués (cette fonctionnalité s'inverse automatiquement pour préférer les virages à droite au Royaume-Uni et dans les autres pays qui conduisent à gauche).

« Nous sommes convaincus que l'application Sygic pour les conducteurs de poids lourds, de bus et de véhicules de plaisance est la solution de navigation la plus sure et la plus complète sur le marché. Nous sommes donc extrêmement ravis de proposer dès maintenant ce service sur iPhone, et nous avons hâte de faciliter le trajet de nouveaux conducteurs grâce à Sygic. » a ajouté Štencl.

Sygic coûte 139 $ en Amérique du Nord et 129 € en Europe et une version d'essai gratuite est disponible pendant 14 jours.