Sygic s’apprête à lancer des solutions de cartes en ligne destinées aux entreprises

08. 05. 2017

Sygic, le leader mondial des logiciels de navigation GPS professionnelle offre ses technologies de pointe, plébiscitées par 150 millions de conducteurs dans le monde, aux développeurs et fournisseurs de solutions de Smart City, de gestion de flotte et de suivi du personnel, d’outils de planification et d’optimisation du transport et de la logistique.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir partager certains éléments importants de notre portefeuille technologique avec d’autres développeurs et équipes de recherche et j’ai hâte de voir comment nous pourrons tous apporter notre contribution au monde en pleine mutation qui nous entoure. Des voitures autonomes, des drones volants, des villes intelligentes. Les services de géolocalisation et l’apprentissage automatique vont jouer un rôle de plus en plus important dans l’excellence produit. » a déclaré Martin Strigac, Vice-président des solutions destinées aux entreprises chez Sygic.

Sygic Maps pour les entreprises de la nouvelle ère

Les 14 années d’expérience de Sygic en tant que fournisseur majeur de solutions de Professional GPS Navigation SDK auprès de plus de 2000 clients professionnels dans le monde nous ont permis de bâtir une plateforme de cartes en ligne moderne et flexible pour les projets des entreprises.

Tout comme les SDK de Sygic Navigation, Sygic Maps dispose d’API intuitived permettant d’intégrer facilement et avec fluidité des cartes stockées sur le cloud, des fonctionnalités de géocodage, de recherche, d’itinéraires commerciaux et d’optimisation dans n’importe quelle solution de flotte.

« Le principal avantage de notre offre d’API de cartes en ligne est qu’il donne accès aux utilisateurs à nos algorithmes d’itinéraires commerciaux et d’optimisation destinés aux camions, aux véhicules des services d’intervention d’urgence, aux bus, aux mini-bus et aux taxis, qui ont fait leurs preuves sur le terrain au sein de plus de 2000 flottes, » poursuit Martin Strigac.

Les développeurs peuvent choisir leurs fournisseurs de données cartographiques favoris pour chaque flotte ou chaque projet, étant donné que les services d’API de Sygic Maps sont une plateforme ouverte où l’on peut trouver des données cartographiques provenant de TomTom, HERE, OpenStreetMaps ou de fournisseurs locaux.
• Une technologie d’affichage de cartes rapide et d’une grande richesse, avec plusieurs couches, et notamment des objets et graphismes personnalisés.
• Des algorithmes routiers qui calculent l’itinéraire le plus adapté en s’appuyant sur un ensemble de coordonnées GPS provenant d’une boîte noire GPS ou d’une application tierce.
• Des algorithmes d’itinéraire avec des prévisions de trafic pour les voitures, les camions et autres types de véhicules commerciaux.
• Une optimisation à arrêts et véhicules multiples à l’aide d’attributs et de restrictions diverses.
• Un géocodage et des résultats de recherche basés sur une saisie de texte libre structurée ou non structurée ou bien sur le complètement à auto apprentissage.

Sygic est heureux d’annoncer qu’un premier client utilise désormais Sygic Maps, DFF Solutions, le leader allemand de fourniture de solutions informatiques mobiles pour les marchés de la distribution, du transport et de services de terrain. « En tant que partenaire privilégié de Sygic et de premier client à utiliser Sygic Maps, nous sommes très contents de ce programme, la technologie d’estimation de l’heure d’arrivée permettant de réaliser des prévisions d’une grande précision » a déclaré Felix Dossmann, PDG de DFF Solutions. « Sygic Maps est une solution de cloud rapide et fiable et plus important encore, très facile à intégrer dans notre logiciel. »

Sygic Maps et Navigation SDK seront officiellement lancés au cours du Salon du transport et de la logistique de Munich, qui se tiendra en Allemagne du 9 au 12 mai. Les autres SDK seront lancés au cours des mois suivants.

Sygic a également amélioré les options d’intégration de Sygic Navigation dans les applications et solutions mobiles. Un tout nouveau kit de développement logiciel permet aux équipes de tierces parties d’utiliser les mêmes algorithmes, les mêmes composants et le même moteur que les équipes Sygic pour développer leurs applications mobiles de pointe, sensibles à la géolocalisation.

Sygic GPS Navigation is compatible with Apple CarPlay.

Learn More