Sygic intègre le contrôleur Bosch mySPIN pour offrir son application de navigation à deux millions de conducteur de deux-roues

02. 10. 2018

Le leader des applications de navigation cherche à rendre la route plus sûre pour les conducteurs de deux-roues, qui ont 28 fois plus de chances de subir un accident mortel que les passagers de voiture.

Sygic, le leader mondial de la connexion avec les véhicules a annoncé, lors du salon Intermot de Cologne, qu’il avait rendu son appli de navigation compatible avec le dispositif de contrôle Bosch mySPIN. Grâce à cette nouvelle intégration, la marque vise à offrir une navigation sûre à des millions d’utilisateurs de deux-roues dans le monde.

L’application permet de connecter les smartphones, par bluetooth et par câble, au dispositif de contrôle Bosch mySPIN pour deux-roues, en affichant les cartes et instructions de navigation à l’écran, que les utilisateurs peuvent contrôler à l’aide des commandes au guidon. En plus des nombreux outils de navigation de pointe, les conducteurs pourront également profiter de fonctionnalités premium, avec notamment les cartes hors-ligne offrant des mises à jour gratuites à vie, les avertissements de changement de la limitation de vitesse, l’assistance de guidage sur voie, les radars de vitesse et les modèles 3D réalistes des bâtiments les plus importants sur les cartes. L’application est désormais disponible pour les propriétaires de motos Can-Am Spyder, qui intègrent des tablettes Bosch mySPIN, lesquelles seront prochainement disponibles sur de nouveaux modèles de motos.

Sygic, un des pionniers du secteur de la connexion au tableau de bord des véhicules, a adapté son application pour la rendre compatible avec les commandes au guidon spécifiques des motos. Traditionnellement, l’utilisation d'outils de navigation sur un véhicule deux-roues pose des problèmes en matière de sécurité pour son conducteur. En diffusant l’expérience de navigation sur le tableau de bord, Sygic permet aux conducteurs de naviguer en toute sécurité, car ils peuvent désormais utiliser les commandes au guidon tout en gardant leurs gants et leur casque et en ne quittant pas la route des yeux un seul instant.

En 2017, plus de 5000 personnes sont mortes dans des accidents de motocycle dans les seuls États-Unis. D’après un rapport de la Governors Highway Safety Association (GHSA), les conducteurs de deux-roues ont 28 fois plus de chances de perdre la vie dans un accident que les passagers d’un véhicule standard.
« Sur une moto, chaque seconde compte. La moindre distraction entraîne une probabilité élevée de blessure grave pour le conducteur, » a déclaré Martin Strigac, le PDG de Sygic. « Nous cherchons à offrir notre solution connectée à un maximum de conducteurs de deux-roues, en leur offrant une expérience confortable et sûre. »

Comptant plus de 200 millions d’utilisateurs, Sygic est l’une des seules sociétés de navigation à prendre en charge l’intégralité des normes actuelles de connexion avec les véhicules. Dans un futur proche, Sygic prévoit des mises à niveau premium, avec par exemple une prise en charge des écrans TFT (à matrice active) segmentés, des outils de planification web, ainsi que des capacités de calcul d’itinéraires panoramiques ou hors-piste.

Sygic GPS Navigation is compatible with Apple CarPlay.

Learn More