Sygic Travel annonce la sortie d'un nouveau site internet et d'une nouvelle application pour iOS. Accédez à 24 millions de lieux d'intérêt directement sur la carte !

16. 05. 2018

Sygic lance la nouvelle plateforme Sygic Maps, premier service de cartographie en ligne axé sur les voyages. Contrairement à d'autres cartes, Sygic Maps affiche les lieux d'intérêt directement sur le plan, facilitant plus que jamais la planification de voyage et la navigation. Grâce au créateur d'itinéraire intégré, vous pourrez établir votre programme quotidien ou simplement sauvegarder les lieux qui vous intéressent pour plus tard. Le site inclut également un guide pratique pour plus de 10 000 destinations, des galeries photo, des vidéos à 360°, des billets pour des visites guidées recommandées ainsi que la recherche d'hôtels. Sygic Maps vient remplacer Sygic Travel planner.

Des cartes pour voyager
Le planificateur d'origine, Sygic Travel, est devenu Sygic Maps. Vous pourrez le trouver à l'adresse suivante : maps.sygic.com. Comme son nom l'indique, la carte est désormais au cœur de l'organisation du site. « Jusqu'à présent, nous nous concentrions sur la planification d'itinéraires détaillés. Nos utilisateurs pouvaient organiser leurs voyages, choisir les lieux qu'ils souhaitaient visiter et réserver un hôtel. En plus de cela, nous voulons aujourd'hui leur offrir la possibilité de naviguer sur la carte et de découvrir d'autres endroits intéressants. En effet, contrairement à d'autres cartes en ligne, nous faisons apparaître ces éléments directement sur le plan », a déclaré Lukáš Nevosád, vice-président de la branche Travel de Sygic.

Sygic Maps intègre une carte en plein écran avec une barre de recherche en haut à gauche de l'interface, comme vous avez l'habitude de le voir sur Google Maps. Les voyageurs apprécieront également l'onglet Guide, qui regroupe les meilleures attractions touristiques pour plus de 10 000 destinations, des photos, des vidéos à 360° ainsi que des hôtels et visites recommandés. Les voyages planifiés et les lieux favoris peuvent être directement synchronisés avec l'application Sygic Travel, disponible pour iOS et Android. L'application iOS propose d'ailleurs quelques nouveautés.

Une toute nouvelle application
La carte est aussi le point central de l'application iOS. Elle permet aux voyageurs d'explorer leurs alentours et de s'orienter plus facilement. « Il vous suffit d'ouvrir l'application et de découvrir les lieux d'intérêt autour de vous. Avec nos packs de cartes hors-ligne, vous pouvez utiliser l'application aussi bien en ligne que hors connexion. Il ne s'agit plus seulement de planifier des voyages, mais aussi d'explorer. Ces fonctionnalités sont très utiles, pour une excursion le temps d'un après-midi, par exemple. Nous sommes les premiers à associer une carte à un guide de voyage, au niveau mondial. Nous travaillons également sur une mise à jour similaire de l'application Sygic Travel pour Android », a ajouté Lukáš Nevosád.

De futures perspectives
Le site de planification de voyage d'origine sera progressivement transformé en magazine de voyage. De plus, l'équipe de Sygic Travel ne cesse d'enrichir le contenu et de préparer des traductions vers d'autres langues. Elle envisage même une intégration smartwatch.

Sygic GPS Navigation is compatible with Apple CarPlay.

Learn More