Cockpit, l’extension intelligente de Sygic, offre des informations pratiques avec un nouveau design épuré

13. 02. 2019

La dernière version de l’application Sygic GPS Navigation fait prendre une nouvelle dimension à l’expérience de conduite en matière de sécurité, en surveillant l’inclinaison du véhicule, l’altitude et la force g.

Sygic, un des principaux fournisseurs de solutions de navigation mondiaux, plébiscité par plus de 200 millions de conducteurs, lance une nouvelle extension pour Sygic GPS Navigation : Cockpit. Cette nouvelle version est dotée d’un design de pointe et sa taille peut être minimisée afin de présenter tous les indicateurs alors que vous utilisez la navigation.

« Du point de vue du design, nous sommes repartis de zéro pour cette fonctionnalité. Nos équipes ont mis l’accent sur la visibilité et la clarté, tout en conservant un look minimaliste » a déclaré Lukas Dermek, Responsable Produit et de l’activité Grand Public.

Cette nouvelle extension offre quatre nouveaux indicateurs. Inclinaison, altitude, boussole et force g. Chacun d’entre eux peut aider les conducteurs à prendre des décisions plus sûres sur la route.

Inclinaison – Indique l’angle actuel de la voiture pour éviter tout basculement, sur un terrain difficile par exemple.
Altitude – Permet de mieux déterminer les conditions météo, notamment la neige ou la pluie verglaçante en montagne, et d’ajuster le style de conduite en conséquence.
Boussole – Indique les points cardinaux de façon détaillée.
Force G – L’indicateur de force gravitationnelle sert de référence au conducteur en lui permettant de savoir comment accélérer et tourner en toute sécurité, tout en préservant le confort des passagers.

De plus, Cockpit peut être utilisé dans deux modes différents. Le premier mode présente les indicateurs en grand écran, avec des instructions de conduite basiques. Le second permet aux utilisateurs de réduire la fenêtre de l’extension dans le ruban situé en bas de Sygic GPS Navigation.

« Il s’agissait de l’une des fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs. Les conducteurs peuvent faire défiler le ruban et choisir quels indicateurs spécifiques ils souhaitent voir affichés lorsqu’ils se dirigent vers leur destination » a ajouté Dermek.

L’extension Cockpit est disponible pour tous les utilisateurs iOS et Android de Sygic GPS Navigation, qui peuvent y accéder via le menu de l’application.