Sygic dévoile la plus importante mise à jour de son application Android de son histoire

29. 04. 2021

Après des mois de développement interne, Sygic a complètement refondu son application de navigation GPS pour Android la plus populaire. Cette nouvelle version vient d’être lancée en même temps que la connectivité avec Android Auto. Sygic peut désormais offrir des innovations plus rapidement que jamais auparavant.

Les utilisateurs de longue date de Sygic GPS Navigation (les plus anciens utilisateurs Android dans la base de données Sygic sont présents depuis 2010, c’est à dire depuis onze ans) ont sans doute repéré plusieurs changements dans l’application depuis le lancement de la connectivité avec Android Auto. À première vue, les améliorations esthétiques sont les plus visibles, mais ensuite, les utilisateurs ont pu découvrir de nombreuses améliorations techniques. Et d’autres restent encore à venir. Derrière les changements du produit phare de Sygic se cache une amélioration d’envergure des technologies employées.

Les pionniers de la navigation chez Sygic ont créé leur propre kit de développement logiciel mobile, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour Sygic GPS Navigation. Le SDK mobile de Sygic inclut toutes les cartes et tous les algorithmes et met fortement l’accent sur l’expérience utilisateur. Par rapport à l’ancien code très touffu, le nouveau est plus compact et facile à gérer.

Il apporte de nombreux avantages pour l’équipe de développement, notamment en simplifiant et en accélérant leur travail. N’importe quel élément de design ou fonctionnalité peut être créé ou réparé plus efficacement et plus rapidement. La récente mise en œuvre d’Android Auto n’aurait pas été possible sans cette mise à jour logicielle. Lukas Dermek, Directeur Produit chez Sygic, qui a coordonné le lancement de l’application, nous explique tout : « Nous avons dû tout préparer conformément aux lignes directrices établies. Cela était beaucoup plus simple avec notre nouvelle application basée sur le SDK mobile Sygic grâce à notre code affiné et plus efficace. Nous pouvons désormais plus facilement séparer l’application exécutée sur les appareils et sur l’unité principale Android Auto. »

Les clients retireront de nombreux avantages de cette mise à jour. Après avoir ouvert l’application repensée et simplifiée, vous apercevrez les nouveaux menus et réglages. La recherche d’adresses est plus performante et plus rapide, les itinéraires et les estimations de l’heure d’arrivée sont calculés avec plus de précision. L’application de navigation est plus fluide et plus stable, tandis que son fonctionnement a été optimisé en vue d’offrir une plus grande autonomie de batterie.

Les détails de l’itinéraire ont été réorganisés et contiennent plus d’informations grâce à une mise en page transparente. Vous pouvez trouver encore davantage de spécifications concernant la distance et la durée par rapport à chaque point de passage et à un niveau secondaire, à chaque élément de l’itinéraire.

Les couleurs et le design de tous les menus dans Sygic GPS Navigation ont désormais été harmonisés et l’ensemble de l’application dispose du mode jour et du mode nuit. Une icône Android Auto a désormais été ajoutée au menu principal.

Les cartes des villes disposent d’un nouveau design plus détaillé, même au niveau de zoom le plus élevé, alors même que la taille des cartes reste sensiblement la même que dans l’ancienne version. Vous n’êtes plus obligé de faire un zoom sur une zone pour voir les routes secondaires et les espaces verts. Les informations spécifiques sur le trafic et les travaux sur la carte sont désormais plus lisibles grâce à de nouvelles icônes.

Lorsqu’un utilisateur a téléchargé seulement une carte d’une ville, il ou elle peut toujours voir une carte de tout le pays et de la région autour, y compris les noms de pays, les réseaux autoroutiers et les zones boisées.

Les utilisateurs peuvent désormais regarder la carte dans une vue à vol d’oiseau offrant une meilleure vue d’ensemble de l’itinéraire et incluant les POI préférés sur l’itinéraire. L’arrangement des panneaux et textes a été modifiées pour une meilleure visibilité.

Ce n’est toujours pas assez pour vous ? La mise à jour va permettre de créer de nouvelles innovations technologiques dans Sygic GPS Navigation et de les proposer au client plus rapidement. Le kit de développement logiciel de Sygic était déjà utilisé dans nos solutions B2B destinées aux projets de télématique et d’assurance.

Error

This page is currently offline due to an unexpected error. We are very sorry for the inconvenience and will fix it as soon as possible.

Advice for developers and administrators:
Enable debug mode to get further information about the error.