Sygic GPS Navigation propose la connectivité pour Android, mais Android Auto reste bloqué par Google

05. 09. 2019

Google s’entête à fermer la connectivité avec Android Auto pour les développeurs de navigation et de cartes tiers. Seules ses propres applications de navigation, Google Maps et Waze, sont autorisées sur la plateforme. Sygic pousse Google à ouvrir la connectivité avec Android Auto et à offrir également la liberté de choisir à ses clients sur smartphones Android.

Sygic , la solution de navigation plébiscitée par plus de 200 millions de conducteurs, vient d’ajouter la connectivité avec MirrorLink à la version de Sygic GPS Navigation pour appareils Android. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de connecter leurs smartphones ou tablettes Android directement sur l’écran du véhicule, de la même façon qu’avec Apple CarPlay. L’entreprise propose de nouvelles connectivités avec les véhicules plus tard dans l’année.

« Nous souhaitons mettre notre solution de navigation à disposition de tout le monde, y compris des utilisateurs d’Android. Malheureusement, la solution de connectivité compatible avec la plupart des voitures et smartphones actuels, Android Auto, reste toujours limitée aux applications de navigation de Google » a déclaré le PDG de Sygic, Martin Strigac.

« L’année dernière, Apple a compris que l’ouverture de CarPlay aux applications de navigation tierces ne nuirait pas à ses intérêts, mais allait au contraire apporter un bol d’air frais et un esprit d’innovation sur la plateforme, et que les clients d’Apple CarPlay ont tout à y gagner » a-t-il ajouté.

Sygic est un pionnier de la connectivité avec les véhicules depuis 2014 et a fait partie des premières entreprises à permettre à ses utilisateurs de projeter la navigation sur l’écran embarqué du véhicule. Depuis cette année, Sygic prend en charge pratiquement toutes les normes de connectivité avec les véhicules, notamment CarPlay, MirrorLink, Smart Device Link (SDL) et Bosch mySPIN.

« Jusqu’à ce que Google arrête de bloquer le marché avec son attitude monopolistique envers l’une des fonctionnalités Android les plus populaires, Android Auto, nous ne serons pas en mesure de proposer une expérience de navigation sur l’écran embarqué sur toutes les voitures de nos clients » a expliqué Strigac.

La dernière version de Sygic GPS Navigation avec la connectivité MirrorLink pour Android est disponible au téléchargement dans Google Play.