Le copilote du 21e siècle : Sygic annonce la sortie de la fonction Driving Assistant pour les véhicules compatibles avec Sync 3 de Ford

26. 02. 2018

Sygic, l’application de navigation la plus avancée au monde, a présenté aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité Driving Assistant, destinée aux véhicules Ford. Driving Assistant est une fonctionnalité de copilote interactif à commandes vocales, qui permet aux conducteurs de demander des informations à propos des aires de repos, restaurants et hôtels à proximité et même sur les embouteillages le long de l’itinéraire - tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

L’application Sygic Car Navigation, dotée d’une connectivité avec le système d’infodivertissement du véhicule, est optimisée pour fonctionner en parfaite harmonie avec Sync 3 AppLink sur l’écran tactile du véhicule, grâce à la technologie Smart Device Link(SDL) développée par le géant de l’automobile. Cette application offre à ses utilisateurs l’accès à des outils de cartographie GPS, des informations sur le trafic en temps réel, des conseils de stationnement et des informations en temps réel à propos des prix de l’essence.

Désormais, la nouvelle fonctionnalité Driving Assistant de Sygic vous offre encore plus de sécurité et de commodité. Les conducteurs n’ont qu’à appuyer sur un bouton au volant et à utiliser des commandes vocales telles que « Trouver un hôtel », « Trouver une station-service », « Trouver un restaurant », « Comment est la circulation plus loin ? » L’application répond dans l’une des 24 langues disponibles en vous donnant à haute voix tous les résultats pertinents. Si le conducteur demande à Driving Assistant de changer d’itinéraires ou de le/la guider vers une nouvelle destination, l’application lui fournit les directions à suivre à haute voix.

Tandis que les distractions au volant continuent d’être un problème à l’échelle du monde, des études montrent que les gens ne changent toujours pas leurs habitudes. En 2015, les incidents liés à des distractions au volant ont causé 3477 décès aux États-Unis. Et pourtant, une étude récente a montré que plus de la moitié des personnes interrogées avouait continuer d’utiliser des applications, envoyer des SMS et regarder les données de Navigation GPS en conduisant.

La nouvelle fonctionnalité Driving Assistant démontre une fois de plus l’engagement continu de Sygic en faveur de la sécurité, en offrant aux conducteurs la commodité des services d’une application de navigation sans risques de distraction.

« Cette nouvelle fonctionnalité est similaire à un ami sur le siège passager, qui vous aide à vous diriger et vous protège » « Sans jamais devoir quitter la route des yeux ni enlever les mains du volant, l’application de navigation vous emmène à la station-service ou aire de repos la plus proche, vous redirige loin des embouteillages ou bien vous emmène à ce restaurant où vous souhaitez aller. »

Pour les utilisateurs premium de Sygic, les fonctionnalités additionnelles comprennent un Fuel Assistant - qui vous prévient lorsque vous n’avez presque plus d’essence - ainsi qu’un Tire Pressure Assistant, qui vous avertit en cas de faible pression des pneus et vous dirige vers la station-service la plus proche.

La nouvelle fonctionnalité Driving Assistant de Sygic sera présentée le 26 février au salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en Espagne,sur le stand Ford dans le Hall 1, Fira Gran Via.

Sygic GPS Navigation is compatible with Apple CarPlay.

Learn More