Sygic présente au CES une nouvelle fonctionnalité de calcul du taux d’alcoolémie sur son application Car Navigation pour véhicules FORD

10. 01. 2018

Sygic, l’application de navigation la plus moderne au monde, a dévoilé hier sa nouvelle fonctionnalité de calcul du taux d’alcoolémie. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous les conducteurs de véhicules Ford équipés du système d’info-divertissement Sync 3, mais aussi sur d’autres plateformes, notamment MirrorLink 1.1., Jaguar et Land Rover InControl™ Apps, ainsi qu’HondaLink App dans les semaines à venir.

Sygic Car Navigation est l’application de navigation pour voiture la plus moderne au monde et offre à ses utilisateurs l’accès à des outils de cartographie GPS, des informations sur le trafic en temps réel, des conseils de stationnement et des informations en temps réel à propos des prix de l’essence. Cette nouvelle fonctionnalité de calcul du taux d’alcoolémie prouve tout l’engagement de Sygic envers la sécurité. Elle pose des questions aux conducteurs lorsque ceux-ci entrent dans le véhicule afin de déterminer s’ils ont consommé trop d’alcool pour pouvoir conduire.

L’application Sygic est optimisée pour fonctionner en parfaite harmonie avec Sync 3 AppLink sur l’écran tactile du véhicule, grâce à la technologie Smart Device Link [SDL] développée par le géant de l’automobile. Lorsque les conducteurs entrent dans leurs véhicules et accèdent au système d’info-divertissement Sync 3 de Ford, l’application va leur demander s’ils ont consommé de l’alcool. Si la réponse est « oui », l’application va afficher quatre questions simples sur l’écran tactile du véhicule, où seront demandés aux conducteurs leur sexe, poids, le nombre de verres qu’ils ont bus et le temps écoulé depuis leur dernier verre. En fonction de ces réponses, l’application va décider s’ils sont en capacité de conduire ou non.

En 2015, 26200 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’UE. L’impact négatif de la consommation d’alcool sur la sécurité routière est indiscutable. La conduite sous l’emprise de l’alcool est responsable de près d’un quart de tous les morts sur les routes dans l’Union européenne.

« Dans la lignée de notre engagement en faveur de la sécurité routière, la fonctionnalité révolutionnaire de calcul du taux d’alcoolémie de Sygic va aider à résoudre le problème de la conduite sous l’emprise de l’alcool, ce qui permettra de protéger les chauffeurs, comme les autres usagers, contre les dangers de la route » a déclaré le Directeur Automotive Product de Sygic, Francisc Juras.

Dans le monde, 74%de tous les utilisateurs de smartphone disposent de services GPS sur leurs périphériques – L’application de navigation de Sygic est la plus téléchargée au monde et a été décritepar la BBCcomme l’une des applications les plus performantes au monde. Cette fonctionnalité de calcul du taux d’alcoolémie sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs premium sur iOS et Android, rejoignant ainsi les nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées aux applications de navigation Sygic, notamment Head-up Display qui rend la conduite de nuit plus sûre et les avertissements automatiques de limitation de vitesse.

L’application Sygic et sa nouvelle fonctionnalité seront présentées au cours du salon CES 2018 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, qui débutera le 9 janvier. Les visiteurs pourront découvrir la fonctionnalité sur le stand Livio (une filiale de Ford).

Sygic GPS Navigation is compatible with Apple CarPlay.

Learn More