Mode Véhicule Électrique

Sygic GPS Navigation est la première application à intégrer les stations de recharge et un moyen de paiement. Une seule application pour accéder à la base de données des stations de recharge, aux emplacements disponibles, à l’itinéraire pour y accéder et aux moyens de paiement intégrés. Cette expérience de recharge sans complexité ni tracas est disponible gratuitement pour chaque utilisateur Sygic.

Au-delà du prix plus élevé des véhicules électriques (EV), la raison principale qui rend la plupart des conducteurs sceptiques à propos de ces derniers est la crainte de se retrouver à court d’énergie, l’angoisse liée à l’autonomie. Si de nouvelles stations de recharge pour VE ouvrent toutes les semaines, elles ne sont toujours pas aussi courantes, fiables ou rapides à utiliser que les stations-service classiques. Recharger le véhicule peut prendre un moment et vous n’êtes jamais certain de trouver un emplacement disponible en arrivant. Cela peut causer une certaine angoisse liée au fait de ne pas être en mesure d’arriver à destination. Mais Sygic est là pour vous aider.

Nous pensons que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus en offrant au conducteur les informations les plus exhaustives possibles quant à la compatibilité et la disponibilité des points de recharge.

Sygic GPS Navigation offre toutes les informations relatives aux tarifs en vigueur et aux types de connecteurs disponibles dans une station donnée, ainsi que leur puissance et leur disponibilité. L’application inclut plus de 150 000 points de recharge à travers l’Europe qui offrent la possibilité de régler directement via l’application. Nous nous efforçons en permanence d’étendre notre réseau dans de nouveaux pays, n’hésitez donc pas à nous suivre pour plus d’informations.

Sygic vous offre également la possibilité de vérifier si les points de recharge sont occupés, ce qui facilite la recherche d’un lieu pour recharger la batterie de votre voiture électrique. Cet élément est très pratique, notamment lorsque l’on roule sur de longues distances vers des destinations inconnues.

Le Mode EV offre :

  • une vaste base de données répertoriant plus de 150 000 points de recharge à travers l’Europe
  • les informations détaillées à propos de chaque station de recharge
  • les informations relatives à la disponibilité des chargeurs
  • une notification dès que la recharge est terminée
  • le paiement directement via l’application

Conduire avec le mode EV est très simple. Commencez par ajouter votre voiture dans les paramètres. Vous pouvez choisir à partir d’une vaste base de données de voitures électriques et hybrides avec des spécifications prédéfinies, telles que l’autonomie de la batterie, sa capacité de charge, la consommation moyenne du véhicule et le type de connecteur. Vous pouvez également ajuster chaque paramètre en fonction de votre expérience de conduite.

Ensuite, configurez vos préférences de recharge et votre méthode de paiement et vous voilà prêt à partir.

Vous pouvez lancer une recherche des points de recharges compatibles à proximité. L’application vous indiquera les stations de recharge compatibles avec votre véhicule.

Appuyez sur une station de recharge pour voir les informations détaillées relatives à cette dernière : disponibilités, chargeurs et connecteurs, tarifs, heures d’ouverture et coordonnées.

Ajoutez le point de recharge comme étape dans votre itinéraire, vérifiez si un emplacement est libre et dirigez-vous vers la station.

Sygic vous propose également de préparer vos points de recharges en avance dans le cas de trajets longue distance. Lorsque vous configurez votre itinéraire, appuyez simplement sur le bouton Planifier la recharge en cours de route et les stations recommandées vont apparaître sur votre itinéraire en fonction de votre voiture et de vos préférences de recharge. Appuyez sur la station de recharge qui vous convient le plus et ajoutez-la à votre itinéraire.

Une fois sur place, sélectionnez la méthode de paiement et commencez à recharger. Pas besoin de regarder votre montre pendant que votre voiture recharge : l’application vous indiquera lorsque le niveau de votre batterie atteint 80 %, puis 100 %.

Réglez la prestation directement sur l’application Sygic.

Pour plus d'informations relatives au Mode EV, rendez vous sur notre site web.

Merci de prendre en compte qu’une connexion Internet est nécessaire pour accéder aux données relatives à la disponibilité des stations de recharge et pour recharger votre voiture via l’application Sygic.

Le Mode EV est disponible dans Sygic GPS Navigation pour Android et iOS, version 18.6 ou plus.

Electric Vehicle Mode

Sygic GPS Navigation is the world’s first navigation app with integrated charging stations and payments. Charging points database, charging stalls availability, navigation, and integrated service payments in one single app. This simple and seamless charging experience is available to every Sygic user for free.

Along with the higher price of electric vehicles (EV), the top reason why most drivers are still skeptical about electric vehicles is the fear of running out of power, the range anxiety. There are new EV chargers every week, but they are still not nearly as common, reliable, or quick as petrol stations. Charging is sometimes slow, and usually you don’t know for sure if chargers will be available when you arrive at the location. This causes anxiety about being able to reach the destination. But Sygic is here to help.

We believe that most of these problems can be solved by providing the driver with comprehensive information regarding the compatibility and availability of charging points.

Sygic GPS Navigation offers information about pricing, what types of connectors are available at a given location, how powerful they are, and their availability. The app includes over 150,000 charging points in Europe with the possibility to pay directly via the application. We are continually working on extending the coverage to even more countries, so stay tuned for more information.

Sygic also gives you the option to check if charging points are occupied, so finding a place to top off your electric car’s battery quickly will be much easier. This is especially helpful when driving long distances to unknown places.

EV Mode features:

  • extensive database of more than 150,000 charging points across all Europe
  • detailed information about each charging station
  • information about charger availability
  • notification when charging is complete
  • payment for the service directly in the app
  • extensive database of electric and plug-in hybrid cars

    Driving with EV Mode is very simple. You start by adding your car in the settings. You can choose from a comprehensive database of electric and plug-in hybrid cars with predefined specifications, including battery and charging capacity, average consumption, and connector type. You can also adjust every parameter based on your real-life experience.

Then you set up your charging preferences and payment method, and you are ready to go.

You can search for compatible charging points nearby. The app will show you the most suitable charging stations for your car.

Tap on a charging station to view detailed information about the station: availability, chargers and connectors, price, availability, opening hours and contact information.

Add a charging point as a waypoint to your route, check if it has a free spot and navigate there.

Sygic also offers you the option to plan charging ahead on long-distance trips. When you are setting up your route, just tap on Plan charging along the route and recommended charging stations will appear along your route based on your car and charging preferences. Tap on the charging station that suits you best to add it to your route.

When you arrive, select a payment method, and start charging. You don’t have to watch your car while charging; the app will give you a heads up when the battery level reaches 80% and 100%.

Pay for the service right away in the Sygic app.

For detailed information on how to use EV Mode, please visit our help center.

Please note that you need an internet connection to see the information about charging points availability and to charge your car via the Sygic app.

EV Mode is available for free in Sygic GPS Navigation for iOS and Android, version 18.6 or higher.

Are you happy with Sygic GPS Navigation?

Share it please